MILEAGE LOGS

DÉFENSEUR DES CONSEILS ET DES TRANSPORTEURS DE L’AUDITORIA FISCAL DEL IRS

Si vous avez reçu notification que l’IRS vous vérifie et nécessite une justification de votre déduction prévue à l’annexe C, nous pouvons vous aider!

Nous avons rassemblé certaines des questions courantes auxquelles nous sommes confrontés lorsque nous aidons des personnes à créer des journaux de kilométrage à des fins d’audit. Notre objectif chez ExpressMileage est de vous aider à créer le journal de kilométrage de la plus haute qualité qui résistera à l’audit IRS et ne sera PAS rejeté.

Dois-je fournir des adresses spécifiques dans mon carnet de conduite?
L’IRS indique que vous devez capturer l’emplacement ou la destination de vos lecteurs. La publication 463 de l’IRS indique un format de journal suggéré avec: “Destination (ville, ville ou région)”. Indiquer la région en général (“Zone métropolitaine de Chicago”) pour votre conduite est tout à fait acceptable. N’oubliez pas que plus votre emplacement devient précis – plus un auditeur peut facilement déconstruire votre journal et rechercher des incohérences.

Exemple de journal de conduite de la publication IRS 463

 

Dois-je fournir des pièces justificatives supplémentaires (reçus de changement d’huile, relevés de carte de crédit, etc.) à l’IRS pour valider mon journal?
Les auditeurs tentent souvent de dépasser les limites des informations requises pour les déductions prévues à l’annexe C. Ils peuvent demander des documents supplémentaires au-delà de votre journal de kilométrage pour vous aider à justifier la soumission de votre journal de conduite. Heureusement pour vous – l’IRS n’a pas le pouvoir de demander ces informations supplémentaires.

Lorsqu’on lui demande des informations complémentaires, cette réponse est souvent préférable pour contrer la demande:

Je serais heureux de vous fournir les informations que vous demandez – mais je dois comprendre quel règlement ou quelle décision stipule que ces informations supplémentaires sont nécessaires pour valider mon carnet de conduite. Je regarde actuellement la publication 463 et je ne vois pas où cette information est nécessaire.

Dois-je avoir un kilométrage professionnel et personnel dans mon journal?
Il est extrêmement rare d’utiliser un véhicule pour une utilisation professionnelle à 100%. Extrêmement rare. À un moment donné au cours de votre journée de travail, vous utiliserez probablement votre véhicule d’affaires à des fins personnelles: aller chercher vos enfants à l’école, conduire à déposer un livre chez votre voisin, etc.

Un journal de kilométrage de véhicule avec ZERO personnel est un indicateur RED d’audit IRS. Pensez à vos habitudes de conduite habituelles et assurez-vous d’inclure les miles personnels dans votre journal de bord.

 

Dois-je documenter chaque trajet (One-Way) ou puis-je utiliser les valeurs d’aller-retour dans mon journal de kilométrage?
Vous pouvez utiliser les valeurs aller-retour pour votre journal de kilométrage. Cela simplifie grandement la conservation des journaux et réduit le nombre d’entrées de journal.

Comme défini par l’IRS dans la publication 463:

Frais de voiture. Vous pouvez prendre en compte plusieurs utilisations de votre voiture pouvant être considérées comme faisant partie d’une seule utilisation, telles qu’un aller-retour ou une utilisation professionnelle ininterrompue, avec un seul enregistrement. Une utilisation personnelle minimale, comme un arrêt pour le déjeuner entre deux arrêts d’affaires, ne constitue pas une interruption de son utilisation.
Exemple. Vous effectuez des livraisons à plusieurs endroits différents sur un itinéraire qui commence et se termine dans les locaux de votre employeur et qui comprend un arrêt dans les locaux entre deux livraisons. Vous pouvez en tenir compte en utilisant un seul enregistrement de miles parcourus.

Que se passe-t-il si je commence à utiliser un véhicule 100% personnel pour une utilisation professionnelle au milieu de l’année? Ai-je besoin d’un journal de kilométrage?
Bonne question. Vous aurez toujours besoin d’un journal pour l’utilisation professionnelle après que le véhicule a commencé à être utilisé pour les affaires. Pour le kilométrage précédant la date (lorsque le véhicule était 100% personnel), on peut estimer de la manière suivante:

Comme défini par l’IRS dans la publication 463:

Changement de l’utilisation personnelle à une utilisation professionnelle.
Si vous modifiez l’utilisation d’une voiture d’une utilisation personnelle à une utilisation professionnelle au cours de l’année d’imposition, vous ne pouvez pas avoir d’enregistrements de kilométrage pour la période précédant le changement d’utilisation professionnelle. Dans ce cas, vous calculez le pourcentage d’utilisation commerciale pour l’année comme suit.

Déterminez le pourcentage d’utilisation commerciale pour la période suivant le changement. Pour ce faire, divisez les miles parcourus par le nombre total de miles parcourus au cours de cette période.
Multipliez le pourcentage en (1) par une fraction. Le numérateur (nombre du haut) correspond au nombre de mois d’utilisation de la voiture, et son dénominateur (nombre du bas) est 12.
Exemple. Vous utilisez une voiture uniquement à des fins personnelles au cours des 6 premiers mois de l’année. Au cours des 6 derniers mois de l’année, vous conduisez la voiture sur un total de 15 000 miles, dont 12 000 miles pour le travail. Cela vous donne un pourcentage d’utilisation de 80% (12 000 15 000) pour cette période.

 

Get Started! - Create a Mileage Log

You Might Also Like

MILEAGE LOGS

Tips and Tricks for Defending IRS Tax Audit

If you have received notice that the IRS is auditing you and requires substantiation of your Schedule C deduction – we can help!

We’ve assembled some of the common questions we encounter as and when helping people build mileage logs for audit purposes.   Our goal at ExpressMileage is to assist you in building the highest quality mileage log that will withstand IRS audit and NOT be rejected.

Do I need to provide specific addresses in my driving log?

The IRS states you are required to capture the Location or Destination of your drives.  IRS Publication 463 shows a suggested log format with : ” Destination (City, Town, or Area) .”   Providing the general area (ie: “Chicago Metro Area”) for your driving is completely acceptable.  Remember, the more specific your Location becomes – the more easily an auditor can deconstruct your log and look for inconsistencies.

Sample driving log format from IRS Publication 463

 

Do I need to provide additional supporting material (oil change receipts, credit card statements..etc) to the IRS to validate my log?

Auditors often attempt to overstep the boundary of required information for Schedule C deductions.  They may ask for additional documentation above and beyond your mileage log to help substantiate your driving log submission.  Fortunately for you – the IRS does not have the authority to request this additional information.

When asked for any additional supportive material – this response is often best to counter the request:

I would be happy to provide you the information you are asking for – but I need to understand which regulation or ruling which states that this additional information is required in order to validate my driving log.  I’m looking at Publication 463 right now and I don’t see where that information is required.

 

Do I need to have Business and Personal mileage in my log?

It is extremely rare to use a vehicle for 100% business use.   Extremely rare.  At some point during your business day, you are likely going to have some kind of personal usage of your business vehicle:  picking up your kids from school, driving to drop-off a book to your neighbor..etc.

A vehicle mileage log with ZERO personal miles is an IRS audit RED flag.  Consider your regular driving habits and be sure you include personal miles in your log.

 

Do I need every drive documented (One-Way) or can I use Round Trip values in my mileage log?

You are able to use Round Trip values for your mileage log.  This greatly simplifies log keeping and reduces the number of log entries.

As defined by the IRS in Publication 463:

Car expenses. You can account for several uses of your car that can be considered part of a single use, such as a round trip or uninterrupted business use, with a single record. Minimal personal use, such as a stop for lunch on the way between two business stops, isn’t an interruption of business use.
Example. You make deliveries at several different locations on a route that begins and ends at your employer’s business premises and that includes a stop at the business premises between two deliveries. You can account for these using a single record of miles driven.

What if I started using a 100% personal vehicle to Business use mid-way through the year?  Do I need a mileage log?

Good question.  You will still need a log for the Business use after the vehicle started to be utilized for business.  For the mileage before the date (when the vehicle was 100% personal) can be estimated in the following way:

As defined by the IRS in Publication 463:

Change from personal to business use.

If you change the use of a car from 100% personal use to business use during the tax year, you may not have mileage records for the time before the change to business use. In this case, you figure the percentage of business use for the year as follows.

  1. Determine the percentage of business use for the period following the change. Do this by dividing business miles by total miles driven during that period.
  2. Multiply the percentage in (1) by a fraction. The numerator (top number) is the number of months the car is used for business, and the denominator (bottom number) is 12.

    Example. You use a car only for personal purposes during the first 6 months of the year. During the last 6 months of the year, you drive the car a total of 15,000 miles of which 12,000 miles are for business. This gives you a business use percentage of 80% (12,000 ÷ 15,000) for that period.

 

Get Started! - Create a Mileage Log

You Might Also Like