EXPRESSMILEAGE NEWS, MILEAGE LOGS

JOURNAUX KILOMÉTRIQUES POUR LES AUDITS DE L’AGENCE DU REVENU DU CANADA

Les Canadiens se réjouissent! ExpressMileage peut générer des carnets de conduite pour vos besoins fiscaux et d’audit, qui respectent ou dépassent les exigences de l’ ARC .

L’ARC facilite la réclamation de vos kilomètres pour affaires. Vous devez d’abord établir un modèle de conduite de base en enregistrant vos distances de conduite dans un journal de conduite pendant une année entière. Ce journal de conduite doit contenir les informations suivantes:

  • rendez-vous amoureux
  • destination
  • objectif
  • nombre de kilomètres parcourus

Heureusement, les journaux de conduite créés par ExpressMileage dépassent cette exigence. Nos journaux contiennent également des lectures d’odomètre pour chaque lecteur. Étant donné que l’Agence du revenu du Canada n’exige pas que le coût par kilomètre soit calculé, vous pouvez simplement supprimer cette colonne du journal des kilomètres que vous avez téléchargé à partir d’ExpressMileage.

Une fois que vous avez établi ce journal de base avec un an d’historique de conduite, vous pouvez utiliser un exemple de journal de bord de 3 mois pour prévoir l’utilisation future de votre entreprise au cours de l’année, tant que votre utilisation se situe à +/- 10% de la valeur de référence. Le journal de bord et le volume d’affaires par rapport aux usages personnels restent relativement les mêmes d’une année à l’autre.

Ceux qui participent à une vérification auprès de l’ARC peuvent avoir besoin de produire des journaux de conduite pouvant aller jusqu’à 10 ans pour appuyer votre cas. À l’aide d’ExpressMileage, vous pouvez générer un journal de conduite pour la 1ère année, puis le télécharger sur votre ordinateur. Ensuite, supprimez simplement le journal actuel dans ExpressMileage et générez un nouveau journal de conduite pour chacune des années restantes. Créer un journal en ligne. Télécharger sur ordinateur. Supprimer le journal en ligne. Répéter.

Contactez-nous si vous avez des questions. Nous avons aidé des milliers de Canadiens à créer des journaux de conduite pour l’ARC. Nous pouvons vous aider aussi!

Besoin de votre propre journal de conduite pour l’ARC? Essayez d’en faire un aujourd’hui!

You Might Also Like

Mileage Logs for Canada Revenue Agency Audits

Canadians rejoice!  ExpressMileage can generate driving logbooks for your tax and audit purposes that meet or exceed the CRA’s requirements.

The CRA makes it easy to claim your kilometers for business.  You first need to establish a baseline driving model by capturing your driving distances in a driving log for an entire year.  This driving log needs to contain the following information:

  • date
  • destination
  • purpose
  • number of kilometres you drive.

Thankfully, driving logs created by ExpressMileage exceed this requirement.   Our logs also contain odometer readings for each drive.  Since the Canada Revenue Agency does not require cost per kilometer to be calculated – you can simply remove this column from the kilometers log you download from ExpressMileage.

Once you’ve established this baseline logbook with 1 year of driving history, you can then use a 3-month sample logbook to foresee the future business use for the year – as long as your usage is within +/- 10% of the baseline driving log and the amount of business vs personal usage remains relatively the same between years.

Those in a audit with the CRA may need to produce up to 10 years of driving logs to support your case.  Using ExpressMileage, you can generate a driving log for the 1st year and then download the log to your computer.  Next,  just simply delete the current log within ExpressMileage and generate a new driving log for each of the remaining years.  Create log online. Download to computer. Delete log online. Repeat.


Please contact us if you have any questions.  We’ve helped thousands of Canadians create driving logs for the CRA.  We can help you too!


Need your own driving log for CRA? Try making one today!


You Might Also Like